Les Manchottes en D3 féminine (Montluçon 2025).
Après une compétition intense, les Montpelliéraines décrochent la 4ème place !
L’équipe féminine du club Montpellier Manchots Subaquatique, composée de 10 joueuses, est allée défendre les couleurs de la région Occitanie les 21 et 22 juin 2025 à Montluçon pour le championnat de France Division 3 Féminine.
Sous une chaleur de plomb, 9 équipes étaient réparties en 3 poules, qui se sont croisées avant d’attaquer les matchs de classement. Pour Montpellier, le samedi a été dense avec 5 matchs. Le premier a été une belle mise en jambe avec un match nul 2-2 contre Hauts de France, puis une première rencontre face à l’équipe de Lagny, qui survole le championnat et gagne 12-0. Les Montpelliéraines repartent toutes ensemble et gagnent leur match haut la main 9-0 contre Rhone-Atlantique (bi-club Lyon - la Bernerie). La journée se termine avec 2 très beaux matchs, serrés ; le soutient rapproché du coach ainsi que la solidarité de chaque instant entre les joueuses sous l’eau permet 2 victoires : 2-1 contre Mulhouse et 3-2 contre la Rochelle 2.
Le dimanche matin pique toujours un peu, mais les Montpelliéraines étaient d’attaque. Elles gagnent leur premier match 5-2 contre Hauts de France, ce qui leur donne accès à la demi-finale. Là c’est à nouveau le gros décalage avec Lagny: 9-0. Les manchottes se remobilisent néanmoins pour leur dernier match du week-end : la petite finale contre Diderot. Ce sera une défaite 4-0, avec une petite frustration sur un but joliment construit mais qui ne sera pas validé pour cause de faute.
Au final, l’équipe progresse d’un rang sur le classement par rapport à la saison dernière : 4e en 2025 ! Lagny termine 1ère, suivi de Squale team (Neuilly) et Diderot.
Retour au sommet