Les Manchots champions de France de D3

Les manchots médaillés d'orCe week-end des 11 et 12 juin, l’équipe masculine de hockey subaquatique de Montpellier s’est déplacée à Saint-Brieuc pour les championnats de France division 3. Les deux dernières années, les Manchots montpelliérains ont fini troisièmes, à une place de la montée en D2. Cette année ils ne perdent aucun match du week-end et terminent sur la plus haute marche du podium.

En match de poule, les garçons affrontent Franconville, une équipe tout juste descendue de D2. Menés 3-1 jusqu’en début de 2e mi-temps (10 minutes), ils parviennent à se remobiliser et l’emportent finalement 4-3. Suite à cette difficile victoire, quelques ajustements stratégiques sont réalisés. Et ça paie ! Ils s’imposent largement contre Nogent-sur-Seine (5-1). Face à Grenoble, arrivés 2e l’année dernière, ils se font rattraper en fin de match (score final 1-1). Ils terminent la première journée par une victoire 3-2 contre Royan en ayant à gérer une double infériorité numérique.

Le lendemain, deux  larges victoires matinales contre d’anciens pensionnaires de D2, Corbie (4-0) et Lille (4-1), permettent aux Montpelliérains d’accéder à la demi-finale. Ils y retrouvent  Cagnes-sur-Mer, qui a de son côté gagné tous ses matchs. Bien en place, les Manchots l’emportent nettement 4-1.

En finale, ils retrouvent Franconville qui est monté en puissance en seconde journée. Au terme d’un match serré et à suspens, ils s’imposent 3-2.

Grâce à cette 1ère place, le club de Montpellier est sacré champion de France de D3 et gagne un ticket pour la division 2 qui se jouera l’année prochaine, au mois de mars.

 

Voir ci-dessous l'article du Télégramme :

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/montpellier-et-brest-en-haut-de-l-affiche-13-06-2016-11106110.php

Partager/Enregistrer