Première manche de D1

competition
national
D1
homme
femme

La saison nationale commence le week-end du 9 au 11 novembre avec la manche 1 de la division 1. Suivez Clémentine, Louise & Ulysse !

Auteur·rice

Frédéric Grelot

Date de publication

9 novembre 2024

Du 9 au 11 novembre 2024 a eu lieu la manche 1 de la division 1 à Sarcelles.

Pour regarder les matchs, ça se passe ici sur la chaîne youtube UWH NEWS de MoreSport.

Manche 1 féminine

8 équipes féminines se sont affrontées, dans un round robin complet. L’enjeu principal est de terminer aux 6 premières places pour être directement qualifié pour la manche 3 qui a lieu en fin de saison. Les équipes classées 7 à 8 jouent la manche 2 de la division 1 où elles ont encore une chance de se qualifier pour la manche 3.

Louise a participé avec Hyères. Son équipe a fini 4e, comme l’année passée. les hyéroises avaient très bien commencé en battant notamment les favorites du Chesnay (tenante du titre). Elles sont d’ailleurs la seule équipe à y être parvenu. Mais la 2e journée a été plus difficile avec 3 défaites de suite.

Clémentine a joué avec Moirans. Son équipe a terminé 6e et jouera donc bien la manche 3. Pour le petite histoire, Moirans a battu Hyères lors de la fin du round robin !

C’est l’équipe du Chesnay, tenante du titre, qui a terminé à la première place de cette manche 1.

Manche 1 masculine

Chez les hommes, 10 équipes se sont affrontées. La première phase est organisé sous la forme d’un round robin en 2 poules de 5, suivi d’un petit tournoi de classement. L’enjeu principal est de terminer au 8 premières places pour être versé dans le groupe A en manche 3. Les équipes classées 9 et 10 sont bien quanlifiées en manche 3 mais en groupe B.

Ulysse a joué avec Dinan qui avait terminé 3e la saison passée. Son équipe était placée dans le groupe le plus relevé, avec Fontenay-Trésigny, tenant du titre, mais également Pontoise (5e au final) et Pessac (6e). Son équipe a terminé 2e de sa poule, suite à une défaite face à Fontenay. En 2e journée, ils ont tout gagné, notamment en finale pour la revanche face à Fontenay. Dinan finit donc 1er de cette manche 1.

Fred a coaché l’équipe de Moirans (homme) qui était dans l’autre poule. C’était une reprise de contact après une première expérience en manche 3 en 2023. Ça s’est plutôt bien passé, la première journée avec un nul face à Rennes et des victoires nettes face aux 3 autres équipes, plus faibles (Diderot, sans Catriel, Clamart et Morlaix). En 2e journée, l’équipe est passée difficilement en quart, remontant un déficit de 2 buts en 2e période, elle a perdu d’un but face à Fontenay, et battu Rennes en petite finale, en mort subite, après avoir encore remonté deux buts de retard.

Retour au sommet