2011 - Championnat de D4 à Limoux

Championnat de France de Division 4, les 7 et 8 mai à Limoux

Créé il y a deux ans et implanté dans le quartier de la Mosson, le club de Hockey subaquatique de Montpellier conclut en beauté une saison qui a déjà vue l'équipe féminine se hisser sur le podium de la D2.

L'équipe masculine s'est imposée lors du championnat national de D4 en remportant la première place.

 

Première journée

 Arrivée la veille à Limoux, l'équipe est accueillie à la piscine municipale vers 8h30.

La première journée s'organise dans deux séries de poules. Lors du premier tour, 4 poules de 3 équipes sont constituées. Selon les résultats de ces matchs, les équipes se répartissent ensuite dans 3 poules de 4 équipes. Ensuite seront joué les matchs définissants le classement final. Lors du premier round, l'équipe est dans le poule de Compiègne et de Clermont-Ferrand. Les manchots mettent un peu de temps à trouver leur jeu mais remportent leurs deux matchs.

A l'issue de ce premier tour, Montpellier rejoint La Rochelle, Paris V et Compiègne. Le match contre Compiègne n'est pas rejoué, le score est hérité de la première poule. La Rochelle offre à Montpellier un jeu ouvert et collectif qui permet aux montpellierains de développer un beau jeu. Les deux équipes et les arbitres ont pris beaucoup de plaisir à jouer ou à arbitrer ce match.

Vainqueur de la poule, les manchots sont qualifiés d'office pour la demi-finale, qui se déroulera dimanche matin vers 11h01

 

Montpellier 5 - Compiègne 1

 
 

Montpellier 4 - Clermont-Ferrand 1

 
 

Montpellier 3 - La Rochelle 1

 
 

Montpellier 2 - Paris V 1

 
 

Deuxième journée

mms_mai_2011_101_8545.jpgLa soirée proposée par les organisateurs aux joueurs est une réussite. Après une bonne nuit de sommeil, l'équipe se réveille en profitant du terrain de sport du collège qui nous héberge. Nous rejoignons la piscine à 9h30. La demi-finale se joue à 11h30.

 

Demi-finale : Montpellier 6 - Compiègne 2

C'est avec plaisir que les deux équipes se retrouvent dans l'eau. Montpellier développe d'entrée son jeu fait de passes et impose un rythme élevé tout en quadrillant bien le terrain pour stopper tout vélléité adverse. Le MMS emporte le match sans coup férir. Le club accède à la finale avec les encouragements du public et une haie d'honneur des perpignanais.

 

Finale : Montpellier 4 - Dinan 1

4 heures pus tard, dernier match de la compétition et première finale de championnat de France pour notre jeune club. Le Match est serré, très agréable à jouer. Montpellier prend très progressivement le dessus en monopolisant le palet et en imposant un jeu de passes qui annihile le jeu adverse. Le MMS marquera finalement à 4 reprises. Dinan sauvera l'honneur à la dernière seconde et monte sur la seconde place du podium. Montpellier remporte ainsi la finale et offre à la région “Pyrénées-Méditerranée” une place en division 3 que les équipes régionales se disputeront la saison prochaine. voir la vidéo du match

Partager/Enregistrer